La puissance des croyances

 

Un proverbe chinois dit :  » Attention à ce que vous voulez, car vous l’aurez !  »

 

Croire vraiment en quelque chose, c’est penser que c’est accessible, envisageable pour soi. Les croyances sont toutes issues de nos pensées. Elles peuvent être moteur ou à l’inverse limitantes sans qu’on en prenne vraiment conscience sauf si on porte davantage attention aux pensées récurrentes, celles qui reviennent le plus souvent. Il faudra ensuite porter aussi attention au corps, aux émotions qui les accompagnent car les faire exister en soi, c’est les faire vivre et les faire émerger dans sa vie.

Ce peut être un projet qu’on souhaite réaliser, du matériel qu’on souhaite acquérir, un remède pour guérir ou même vouloir trouver l’amour, etc… Et si on croit vraiment que ces désirs sont réalisables, possibles pour soi alors on fera inconsciemment le nécessaire pour les obtenir. Nos choix se porteront naturellement dans la direction à prendre vers cet objectif. Mais c’est aussi vrai pour l’inverse…

 

 

Vous y croyez ?

 

Pour cela, rappelez vous vos réussites et comment votre mental et vos émotions étaient avant qu’elles n’arrivent. Il est évident que vous vous êtes projetés en y pensant et en ressentant déjà le bonheur de cette réussite.

Mais imaginez un instant, tout ce que vous ne voulez pas … Et bien, c’est exactement la même chose. Si vos pensées sont axées sur ce que vous ne voulez pas, une maladie, vos peurs, un manque (amour, argent, relations, chomage,etc…), vous allez l’obtenir aussi !  Parce que votre inconscient vous pousse à faire des choix constamment en fonction de vos croyances.

Ces croyances peuvent être moteur mais aussi limitantes et même nocives suivant, encore une fois notre passé, notre éducation, nos expériences, etc… Si on a mal vécu un échec par exemple, alors on croira faussement qu’on ne peut pas réussir et encore plus si on a entendu par exemple qu’on était « bon à rien » lorsqu’on était enfant. Et notre corps, en revivant ces émotions, porte toutes ces mémoires, ne l’oublions pas.

 

Le remède

 

Déprogrammer ses fausses croyances en reprogrammant de nouvelles !

1 – Prendre conscience de ses pensées :

C’est l’étape cruciale. C’est le moment de prendre conscience de ses pensées au quotidien, celles qui reviennent le plus souvent. Sont-elles positives ou plutôt négatives dans l’ensemble ? Est ce qu’on se trouve rêveur ou plutôt réaliste dans nos idées ? Sommes nous justes avec nous mêmes ou plutôt critiques ? Sommes-nous plutôt méfiant ou confiant ?

Puis, pensez consciemment, le plus souvent possible à quelque chose que vous désirez vraiment. Créez une phrase courte, facilement mémorisable résumant votre désir le plus cher, qui deviendra votre mantra.

 

2 – Utiliser à la fois le corps et l’esprit :

Je ne le dirai jamais assez mais l’un ne peut fonctionner sans l’autre ! Alors, il faudra prendre les 2 en compte. Ressentir les émotions, le corps en même temps que les pensées quelles qu’elles soient. C’est à la fois, ne faire qu’un avec son corps et reconnaître ainsi ses messages. Si vous désirez quelque chose, alors dites le aussi avec le corps. Ressentez les émotions de joie, de bonheur que ce désir vous procurera une fois réalisé comme si c’était déjà fait. Remerciez la vie, remerciez vous déjà pour ce bonheur ressenti.

 

3 – Reprogrammer son cerveau :

On dit qu’il faut 21 jours pour reprogrammer son cerveau. Alors, refaites les étapes 1 et 2 pendant 21 jours consécutifs. Vous pouvez vous aider en l’écrivant chaque jour, en y pensant et en le ressentant juste avant de dormir, avant de vous lever le matin et au moins 1 fois dans la journée.

 

4 – Lâcher prise :

Une fois ces étapes effectuées, le seul moyen d’y parvenir est de laisser faire les choses d’elles mêmes. Vous avez commandé, il ne vous reste plus qu’à patienter. Pour cela, il faudra maintenant éviter d’y repenser sans arrêt. Qui dit croyance, dit confiance… Alors, ayez confiance en vous, en la vie ! Ce jour viendra quand il le faudra, pas avant, pas après, et surtout pas quand vous l’aurez décidé mais quand la vie l’aura décidé pour vous ou pas. Aussi dur que cela puisse paraître quand on est dans le contrôle, la vie est juste pour tous ceux qui le croient !

 

Je vous invite à lire un très beau livre à ce sujet qui est  » le pouvoir de l’intention » de Wayne DYER. Il existe également en livre audio sur le net.

De plus, vous avez certainement entendu parler de la loi d’attraction. C’est une loi universelle qui stipule que la pensée est une énergie et que l’énergie attire une énergie semblable.

Einstein disait :  » Tout est énergie et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie, c’est de la physique.  »

 

Alors, attention à ce que vous voulez vraiment,

Prenez bien soin de vous,

Laurence

Recevez en cadeau 3 clés essentielles pour vous aider à prendre LA bonne décision dans n'importe quelle situation !

En vous inscrivant, vous recevrez des conseils bien être et chaque nouvel article directement dans votre boite Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.