A ma liberté chérie !

En audio ↓

 

Qu’on soit homme, femme, jeune, vieux, entrepreneur, employé, français, étranger ou que sais-je encore, on a tous quelque part en nous cette soif de liberté !

La liberté fait rêver et même pour certains, elle est juste impossible…On peut parfois passer sa vie à la rechercher sans la trouver vraiment.

Et si on se trompait de destination ? Car qu’entendons nous vraiment par le mot « liberté » ?

 

La révélation :

 

C’était l’été et on avait dû annuler nos vacances en Espagne réservées quelques mois plus tôt car je devais commencer la radiothérapie qui m’était prescrite après l’ablation d’une tumeur cancéreuse. Pas de chance ! Et en même temps, quand je vois ce que j’y ai gagné, je me dis, encore une fois, que ça valait bien plus que le plus beau des voyages…

J’ai attendu précieusement ce fameux dernier jour de radiothérapie ! Moi qui venais de faire 38 séances à raison d’une par jour sur 4 jours /semaine en suivant scrupuleusement un planning qu’on me donnait chaque semaine. Et chaque aller/retour me coûtait, moi qui n’avais absolument pas prévu ce programme de vacances d’été.

Et ce fameux dernier jour arriva. Tellement heureuse, j’avais acheté des gâteaux pour l’équipe pour fêter ça ! Et, allez savoir pourquoi, au dernier moment, je me suis dit « à quoi bon ? »…et je n’ai pas pris le joli paquet et je compris pourquoi après. Mon intuition a encore eu raison ! Quand je suis arrivée, toute enjouée, proclamant que c’était ma dernière séance, la personne qui m’accueillit ce jour là, me dit : « Ah bon ? » et a dû vérifier si c’était bien vrai !

Je me suis sentie alors tout à coup comme un numéro, une énième patiente qui ne fait que passer…Moi qui pensais avoir tissé des liens lors de nos échanges quotidiens…

Et je sortis encore une fois heureuse de m’être écoutée car j’aurais eu l’air ridicule en leur offrant ce cadeau qui n’avait de valeur que pour moi ! Et sur la route du retour vers chez moi, j’ai ressenti à quel point je me sentais libre !!!

 

La liberté n’est pas ce qu’on croit !

 

En tout premier lieu, je pensais que ce sentiment de liberté venait du fait que je n’avais plus de contraintes, plus de planning, plus d’aller et retours, plus d’horaires à respecter. Mais en regardant l’expérience que je venais de passer, je compris que c’était bien plus profond que ça. Et je me suis rendue compte que mon sentiment de liberté venait de mon état d’intériorité. J’étais alors fière d’avoir eu le courage d’aller jusqu’au bout, forte de m’être respectée, d’avoir suivi mes ressentis malgré les différents avis et je me suis sentie surtout libre d’être moi même !

Donc, la liberté n’est pas dans l’avoir mais bien dans l’être ! Et c’est toute la différence. Car, bien souvent on la cherche dans l’avoir. On pense se sentir libre en ayant plus d’argent, plus de temps, moins de travail, moins de contraintes familiales, etc… Or la liberté est bel et bien un sentiment qui survient une fois qu’on s’est prouvé qui on était vraiment. Elle est issue d’un processus dont vous trouverez le  lien ci-dessous : https://www.intuitivesante.fr/le-chemin-de-la-liberte/

Et cette liberté là est la plus juste et la plus vraie pour soi. Car c’est grâce à l’amour de soi qu’on se sent poussé des ailes, heureux d’être nous même ! Il révèle ce qu’il y a de plus beau, de plus juste, de plus vrai en soi.

Alors, on se sent aligné, centré, et on peut marcher la tête haute, capable de relever d’autres défis de la vie. Et nos actions sont alors en adéquation et plus rien ne peut influencer nos choix tellement on a confiance en soi.

Et quand on se sent libre, la vie n’est plus un obstacle à surmonter mais bel et bien un beau voyage à réaliser !

 

à ma liberté chérie,

Laurence

Recevez en cadeau 3 clés essentielles pour vous aider à prendre LA bonne décision dans n'importe quelle situation !

En vous inscrivant, vous recevrez des conseils bien être et chaque nouvel article directement dans votre boite Email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.